Stations et Pompes de Relevage – Création, réparation, dépannage, maintenance.

pompes-relavage5Le poste de relèvement permet l’évacuation d’effluents (pluviaux ou chargés) vers le réseau gravitaire situé plus haut.

Ces postes nécessitent un entretien régulier de la part de professionnels spécialisés, des dépannages en cas de dysfonctionnement ou une réfection si le poste est usé ou mal conçu.L’apport IP-ServetuyausS

La société IP est spécialisée dans ce domaine spécifique et technique qu’est l’activité du relevage. Notre expertise en la matière, à travers l’expérience des hommes qui la compose, vous assure du bon fonctionnement de vos installations.

Nous basons la qualité de service vis-à-vis de nos client à travers :

  • Notre réactivité :
    Nous vous apportons une solution de dépannage dans les 4 heures qui suivent votre appel à travers une intervention électromécanique ou le passage d’un camion de pompage.
  • Notre retour d’information :
    Toute intervention fait l’objet d’un retour de notre part par téléphone, sms ou mail suivant votre choix. Si la situation le nécessite, un rapport de ce qui a été constaté vous est transmis explications, photos, schéma…).
  • Nos contrats d’entretien :
    Ces prestations sont avant tout des atouts de prévision financière pour nos clients. Ces passages permettent d’évaluer la durée de vie d’une installation. Un rapport reprenant les informations relevées vous est transmis à l’issue de l’opération. Toute première visite d’un poste fait l’objet de l’établissement d’une fiche signalétique reprenant l’ensemble des données techniques (localisation, identification des matériels, photos).

Elle est remise au client et évolue en fonction des éventuelles interventions et travaux sur les installations

  • Nos chantiers :
    De la simple adaptation et amélioration à la création d’un poste de relevage complet, notre société exécute les travaux nécessaires dans les règles de l’art : condultez nos réalisations.

 

Ce qu’il faut savoir

La fosse de relevage peut être enterrée, en surface, en béton, acier ou polyéthylène.

Elle sera équipée d’une ou deux pompes, soit à flotteur intégré (plus simple, moins onéreux mais moins performant), soit avec flotteurs séparés ou sonde de niveau, tous pilotés par un tableau de commande extérieur.

Cette fosse récupère des effluents dont le cheminement arrive sous le niveau du réseau d’assainissement collectif….

Découvrez en image
le fonctionnement et les principes
d’une station de relevage…

Une question, une information, un devis ?
n’hésitez pas à nous contacter…bouton
RéférencesICADE Property Management – BNP Real Estate Property Management – GTHS (Gestion Technique Hygiène Services)- MULTIBURO – SOCERM – Cabinet DUMOULIN – DUPOUY FLAMENCOURT – DREUX – SFER – HEVIA (assanissement) – OTH (assainissement) – NES RENOVATION – SADEMAT GESTION – COFELY – SEEM Ile de France – TBI (Suresnes) -EUROGEM – ADOMA – FOYERS DE SEINE ET MARNE – Club med Gym – EGA TP
Moyens & Méthodologie
  • A l’arrivée sur le site
    Prise de contact avec le représentant du propriétaire pour les accès aux installations ainsi qu’aux locaux BT EDF.

 

  • Balisage du poste de travail avec protection des lieux
    Pose de rubalise et/ou de cônes de Lubeck. Consignation électrique de l’alimentation du poste de relevage sur lequel l’équipe travaille.

 

  • Intervention sur le tableau de commande
    Après consignation électrique de l’alimentation du poste de relevage. En cas de remplacement de ce tableau, s’assurer que la tête de ligne a été disjonctée et consignée, contrôle des câbles en arrivée de tableau afin de s’assurer de l’absence de courant, remplacement du tableau, recablage de l’alimentation, des pompes et des flotteurs. Remise en tension avant essais, laisser le document technique dans le tableau.

 

  • Travaux sur les flotteurs et le refoulement
    A partir de l’extérieur du poste autant que possible. Si nécessité de descendre dans la fosse, ne le faire qu’après vidage de celle-ci, ventilation et rinçage. Au moment de la descente, application des consignes de sécurité relative aux descentes dans les ouvrages à atmosphère confinée (port de baudrier et longe, test de l’atmosphère préalable à l’entrée dans l’ouvrage avec le détecteur de gaz, port de celui-ci tout le long de l’opération dans la fosse, utilisation d’un trépied et d’un stop chute sur la fosse d’une profondeur supérieure à 1m50).

 

  • Pour un travail sur les pompes
    Disjonction et consignation des alimentations au tableau de commande. Démontage et/ou extraction de celles-ci avec une chèvre et un palan si le poids l’exige. Sortie de la pompe de la fosse et intervention sur celle-ci (extraction de corps étranger, démontage pour remplacement de pièces,…) S’assurer du bon remontage avant redescente en position de travail en fosse.

 

  • En fin de chantier, remise en eau de la fosse
    Vérification du bon fonctionnement de la station et de ses éléments. Retirer les consignations sur les différents éléments électriques

 

  • Rencontrer le représentant du propriétaire
    Pour lui faire réceptionner les travaux, lui rendre les clés d’accès et signer l’attachement des travaux.

 

Pompe de relevage