Assainissement

Les réseaux de collectes ou égouts ont pour fonction de recueillir les eaux usées de toute origine et de les acheminer vers les stations d’épuration où elles sont traitées.

Le réseau peut être unitaire, c’est-à-dire qu’il reçoit de manière commune les eaux pluviales et les eaux usées domestiques.S’il existe deux collecteurs séparés, on parle alors de réseau séparatif.Il peut aussi exister des réseau d’assainissement mixtes.L’apport IP-ServeAssainissement1

Forts d’un expérience de plus de 10 ans dans le milieu de l’assainissement pour le plus gros intervenant dans ce domaine en France, nous sommes en mesure de répondre tant à vos demandes d’intervention d’urgence qu’à vos demandes d’études sur des réseaux de bâtiments dont vous avez la charge.

Nous sommes ainsi capables d’intervenir pour assurer :

  • Les dégorgements de canalisation
  • Les pompages de sous-sols inondés ou d’ouvrages
    (fosses, séparateurs hydrocarbures, débourbeurs, bacs à graisse) et gérer l’acheminement en Centre de Traitement Agréé.
  • Les curages de collecteurs et détartrages de colonnes d’évacuation.
  • Les inspections télévisées de réseaux, la réfection partielle de ceux-ci (traditionnelle ou réhabilitation sans tranchées).

Nous travaillons avec 6 entreprises d’assainissement sur la Région Ile de France dont nous connaissons depuis des années les qualités et méthodes de travail. Ce panel vous assure la meilleure réactivité que vous pouvez attendre et l’exécution du travail par les équipes les plus qualifiées.

Vous payez le même tarif que si vous travailliez avec ces sociétés en direct : notre connaissance de ce métier, le temps que nous passons sur site pour définir vos besoins font que nous achetons les services de ces sociétés à des tarifs nous permettant d’assurer notre marge par le prestataire.La société IP est spécialisée dans ce domaine spécifique et technique qu’est l’activité du relevage. Notre expertise en la matière, à travers l’expérience des hommes qui la compose, vous assure du bon fonctionnement de vos installations.

Plusieurs avantages :

  • 1 seul interlocuteur
  • l’éventail le plus large possible de prestataires en fonction de votre demande, du type de chantier à effectuer, de la qualité des équipes pour chacune des prestations.
  • tarif identique à celui que vous régleriez en appelant en direct ces prestataires : totale transparence, les coordonnées de l’entreprise qui intervient vous sont communiquées lors de la confirmation de l’intervention.
  • qualité de communication avec information sur l’intervention.

 

Ce qu’il faut savoir
  • Dans les stations d’épuration, on dégrade et sépare les polluants de l’eau pour ne restituer au milieu naturel (mer, cours d’eau…) que les eaux dites « propres ».
  • Dans le cadre de l’assainissement collectif,
    le raccordement des immeubles aux égouts est obligatoire dans un délai de 2 ans à partir de la mise en service du réseau de collecte des eaux usées.
  • Ce service d’assainissement collectif donne lieu à la perception d’une redevance dite « d’assainissement » dont le montant est fixé par la ville.
Une question, une information, un devis ?
n’hésitez pas à nous contacter…bouton
Références

ICADE Property Management – BNP Real Estate Property Management – GTHS (Gestion Technique Hygiène Services)- MULTIBURO – SOCERM – Cabinet DUMOULIN – DUPOUY FLAMENCOURT – DREUX – SFER – HEVIA (assanissement) – OTH (assainissement) – NES RENOVATION – SADEMAT GESTION – COFELY – SEEM Ile de France – TBI (Suresnes) -EUROGEM – ADOMA – FOYERS DE SEINE ET MARNE – Club med Gym – EGA TP

Moyens & Méthodologie

 

 

Assainissement